5e RGPH : le bilan global d’exécution en élaboration
(Ziniaré, 14 Septembre 2022) -Le Directeur général adjoint de l’INSD Bernard BERE est allé s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de rédaction du rapport d’exécution global des activités du cinquième recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH) du Burkina Faso.
. Cette séance de rédaction a réuni des acteurs des différentes divisions du Bureau central de recensement (BCR) mis en place pour la conduite des activités du 5e RGPH. Le document devra comporter un aperçu de chacune des phases d’exécution à savoir la conception méthodologique, la réalisation de la cartographie censitaire, la réalisation de la sensibilisation, la réalisation du recensement pilote, l’exécution du dénombrement principal, la réalisation de l’enquête post-censitaire, le traitement des données, l’analyse et la publication des résultats.
Le document devra faire une part belle aux acquis et aux différentes difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre de l’opération. Pour le Directeur général adjoint de l’INSD Bernard BERE, le bilan doit permettre de tirer les leçons et les capitaliser pour servir d’exemple aux opérations futures.